CV

Chef de Projet – Ingénieur Multimédia

Expérience professionnelle

Depuis juillet 2012

BRMobile (São Paulo – Brésil)

Développeur iOS Sénior

Développement d’applications iPhone / iPad (AppStore et Ad-Hoc)

  • Application iPad Syngenta
  • Application iPad The Palms
 
Depuis 2009

Chef de Projet et Développeur Freelance

Développement iPhone / iPad

Conception et programmation d’applications AdHoc ou destinées à l’AppStore.
Phase de R&D et programmation 3D utilisant le moteur Unity3D.

Editions Eyrolles

Auteur du guide officiel du logiciel 3DVIA Studio (Dassault-Systèmes).

Ministère de l’Intérieur : production d’une application 3D

Réalisation d’un prototype d’application 3D de création de portrait robot

Planification et suivi de l’équipe (2D/3D).
Responsable de la programmation : R&D, moteur et outils de production.

 
Juin 2004 – février 2009

Lexis Numérique (Champs sur Marne – 77)

Un des premiers studios indépendants français
Clients principaux : Ubisoft, Disney, Electronic Arts
Plus d’un million de jeux vendus à travers le monde
 
 
2008 – février 2009

Chef de Projet

Production d’un jeu 3d temps réel online

Responsable technique : définition des objectifs, expertise technique et suivi de l’équipe.
Gestion du projet : équipe pluridisciplinaire de 15 personnes.
Rédaction des spécifications du projet en collaboration avec le département du marketing.

 
2008

Assistant Chef de Projet

Production d’un jeu pour console Wii édité en Europe et aux Etats-Unis par Ubisoft

Assistant du Chef de Projet sur la gestion des équipes (France/Espagne) et des relations avec l’éditeur.
Réalisation d’outils pour améliorer l’efficacité de la chaîne de production.

 
2007-2008

Chef de Projet

Production d’un jeu 3D pour PC édité en Europe par Ubisoft

Suivi de l’équipe (15 personnes) et gestion du projet en interne et avec le client.

 
2006 – 2007

Responsable du développement

Productions de jeux 3D édités en Europe (Ubisoft, ElectronicArts,..)

Gestion de l’équipe de développement (2 à 5 personnes).
Création d’outils pour la chaîne de production et rédaction de la documentation technique.
Intégration et suivi des localisations (espagnole, anglaise, allemande,…).

 
2004-2006

Développeur 3D Temps Réel et 2D

Productions de jeux 3D/2D édités en Europe

Développement 3D, participation à la phase de R&D et à la mise en place du projet.

Institut Image (Chalon-sur-Saône – 71)

Projet de Fin d’Etude

Conception d’une interface mécanique pour un cockpit (AIRBUS), en partenariat avec EADS.

Formation

2004

Spécialisation Maquette Numérique – Institut Image de Chalon-sur-Saône (71)

2003

Diplôme d’Ingénieur Arts& Métiers (ENSAM – Paris Tech)

Compétences

  • Anglais (niveau intermédiaire) et Portugais (niveau avancé)
  • Graphisme : 3dsmax, Photoshop
  • Languages : C/C++, C#, Objective-C, Python
  • Développement Web : HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript et CMS (Joomla/Wordpress)
  • Développement 3D temps-réel : Virtools Dev, Unity 3D et 3DVIA Studio.